Autos

Published on décembre 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Vitesse limitée à 70 km/h sur le périph parisien : Une bonne chose ?

Ayant pour objectif de réduire les taux de pollution en plus d’assurer une meilleure sécurité routière et un meilleur confort sonore, l’initiative de Bertrand Delanoë, à savoir l’abaissement de la vitesse maximum de 80 à 70 km/h, fait déjà grincer des dents. Et pour cause, les associations d’automobilistes dénoncent un effet poudre aux yeux : la vitesse moyenne, sur le périphérique parisien, s’établissant à 37 km/h avec des pointes à 42 quand la circulation est fluide. Ce à quoi la mairie rétorque que cette mesure est justement destinée à limiter les excès de vitesse lors des rares occasions où la circulation est dégagée.

Or, en coulisses, l’ambition du maire de Paris est tout autre. Notamment : en ayant émis son souhait d’interdire les voitures à Diesel, en plus d’agrandir  les espaces piétons/cyclables, Delanoë confirme son ambition d’arriver, un jour, à un Paris sans voitures (excepté les électriques type Autolib). Dommage que les transports publiques ne suivent pas : ça lui aurait donné un minimum de crédibilité.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑