Vitesse limitée à 70 km/h sur le périph parisien : Une bonne chose ?

Ayant pour objectif de réduire les taux de pollution en plus d’assurer une meilleure sécurité routière et un meilleur confort sonore, l’initiative de Bertrand Delanoë, à savoir l’abaissement de la vitesse maximum de 80 à 70 km/h, fait déjà grincer des dents. Et pour cause, les associations d’automobilistes dénoncent un effet poudre aux yeux : la vitesse moyenne, sur le périphérique parisien, s’établissant à 37 km/h avec des pointes à 42 quand la circulation est fluide. Ce à quoi la mairie rétorque que cette mesure est justement destinée à limiter les excès de vitesse lors des rares occasions où la circulation est dégagée.

Or, en coulisses, l’ambition du maire de Paris est tout autre. Notamment : en ayant émis son souhait d’interdire les voitures à Diesel, en plus d’agrandir  les espaces piétons/cyclables, Delanoë confirme son ambition d’arriver, un jour, à un Paris sans voitures (excepté les électriques type Autolib). Dommage que les transports publiques ne suivent pas : ça lui aurait donné un minimum de crédibilité.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires