Santé

Published on février 3rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Virus Zika : Premier Cas de Transmission par Voie Sexuelle au Texas

Zika-Virus-Voie-Sexuelle-Texas-1

Il fallait bien que je fasse un article tôt ou tard sur le sujet <_< Lorsque j’ai pour la première fois entendu parler de Zika et de sa propagation infernale en Amérique Latine, j’ai naïvement espéré que la contamination s’arrêterait là et serait tôt ou tard endiguée. C’est l’exact opposé qui s’est produit. À savoir que le virus, transmissible par les piqures de moustiques, s’est étendu aux Dom Tom de la Guyane française puis les petites Antilles et enfin la Martinique et la Guadeloupe. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un premier cas de contamination par voie sexuelle s’est fait connaitre au Texas.

Zika-Virus-Voie-Sexuelle-Texas-2

Officieusement, il s’agirait en réalité du deuxième voire du troisième cas recensé. Et les risques peuvent être sérieux notamment pour les femmes enceintes dont les foetus et futurs nourrissons courent un danger estimé sérieux. Concrètement, nous parlons de risques de lésions cérébrales et de cas de microcéphalie (anomalie de la boite crânienne et du cerveau). Voilà pourquoi le Ministère de la Santé recommande aux femmes enceintes, dans la mesure du possible, de ne pas voyager dans tous ces territoires à risque. En espérant qu’on en finisse le plus rapidement possible avec ce virus.

Zika-Virus-Voie-Sexuelle-Texas-3

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑