Paris : Jusqu’à 400 Roms Expulsés d’un Bidonville du 18ème

Roms-Expulsion-18e-1

Les habitants le surnomment « Bidonville des Poissonniers » ou encore « Campement du Nord ». Monté depuis juin dernier sur les rails désaffectés de la Petite Ceinture (Porte de Clignancourt, Boulevard Ney, 18e), ce bidonville abritait environ 400 Roms et cela dans des camps de fortune on-ne-peut-plus précaires. Installés sur un terrain appartenant à la SNCF, c’est cette dernière qui a saisi la justice en vue d’expulser tous ces Roms. « Notamment à cause des risques d’incendie » nous indique t-on à la mairie du XVIIIe.

Roms-Expulsion-18e-2

Afin d’éviter cette expulsion, un architecte, Olivier Leclerc, avait notamment proposé de construire des maisons dites écologiques et chauffées via des pompes à chaleurs. « Le projet est viable mais les terrains manquent » déplore t-il. Sans compter le financement des dits habitats qui reviendrait pourtant moins cher à l’Etat sur le moyen/long terme selon l’intéressé. Rappelons que la solution actuelle consiste à déloger les Roms, démolir le bidonville et reloger tout ce beau monde en sachant pertinemment qu’ils vont finir par s’installer sur un nouveau terrain. Peut-être serait-il temps de procéder autrement.

Roms-Expulsion-18e-3

Publié le
Catégorisé comme Paris Étiqueté Paris, Roms

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires