Monde

Published on avril 30th, 2015 | by Faël Isthar

0

Viols en Centrafrique : Un Cadre de l’ONU renvoyé après avoir lancé l’Alerte

Sigh-12

Cette affaire de la honte sérieux ._. Anders Kompass, ex-employé à l’ONU en tant que « Directeur des Opérations de Terrain au Haut-Commissariat », aurait été démis de ses fonctions après avoir rapporté, dès juillet 2014, l’affaire des viols en Centrafrique…aux autorités françaises. Son tort ? Ne pas avoir attendu de réaction officielle de l’ONU à ce sujet sachant que cela faisait une semaine qu’Anders attendait une réponse.

Anders-Kompass-1

Il semblerait donc que M. Kompass ait été renvoyé pour avoir eu l’audace de lancer une alerte sur des soupçons de viol perpétrés en Centrafrique…auprès du pays concerné. Décidément : entre ça et le fait que les viols se soient vraisemblablement produits entre décembre 2013 et juin 2014 SANS que les médias n’aient été mis au courant (c’est le Guardian qui, ici, a divulgué l’affaire), ça fait beaucoup. Naturellement, cette opacité ne peut que nous inciter à la méfiance. Déprimant.

Sad-12

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑