Well said m’ladies ! Je ne vois pas pourquoi une maladie, aussi horrible soit-elle, devrait empêcher qui que ce soit à faire une croix sur sa vie sexuelle. Même si parfois, cet aspect de la vie devient invariablement compliqué à gérer tant les stigmates de la dite-maladie, ici la mucoviscidose, sont apparents. Mais qu’importe, il faut se battre, encore et encore, et faire valoir son droit de femme à être sexy ET désirable.
Affectant principalement les populations de type caucasienne (environ 70.000 dans le monde), la mucoviscidose est une maladie génétique entrainant un dysfonctionnement du transport du chlore à travers les membranes cellulaires et, de fait, une augmentation du mucus et son accumulation dans le système respiratoire et digestif. Souvent, ceux qui sont atteints de la maladie doivent passer par de lourdes opérations chirurgicales afin de vivre le plus longtemps possible.
« Le plus longtemps possible » puisque, à l’heure d’aujourd’hui, aucun antidote n’a été découvert pour éradiquer pour de bon la mucoviscidose. Voilà pourquoi le shooting de Ian Pettigrew est aussi important : afin de redonner de la joie de vivre et de la confiance chez ces femmes (mais aussi ces hommes) qui en ont plus que jamais besoin. Quid du résultat ? Magnifique. En priant pour qu’un remède soit découvert le plus rapidement possible.