Ohio

Published on mars 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

Viol de Steubeunville : les coupables punis et CNN violemment critiqué

Plusieurs mois sont passés depuis le viol d’une mineure de 16 ans par deux adolescents et qui s’était produit en pleine fête étudiante. Depuis, les coupables ont été fait prisonniers et le jugement les a rendu coupables. Trent Mays et Ma’lik Richmond seront internéss pour une peine minimum d’un an ferme. Quant à la victime, celle-ci se reconstruit petit à petit bien qu’affirmant ne pas avoir de souvenirs de ce qu’il s’était passé.

Rappelons que le viol a eu lieu alors que la victime était dans un coma éthylique et qu’elle s’est faite violée de maisons en maisons avec de nombreux invités prenant des photos, vidéos et commentant le tout en direct sur les réseaux sociaux. Ce n’est que le lendemain que certains, prenant conscience de ce qu’il s’était passé, ont commencé à rapporter les faits à la police..qui a d’abord tenté d’étouffer l’affaire. Il aura fallu l’intervention et les menaces d’Anonymous pour que la justice fasse son travail.

Mais ce qui fait le plus scandale à l’heure d’aujourd’hui c’est bel et bien la couverture de l’affaire et du procès par certaines chaines privées US : à savoir Fox News et CNN. Pour commencer, les deux ont divulgué le nom et prénom de la victime devant des millions de spectateurs alors qu’il n’en ont formellement pas le droit. Et si on pouvait s’attendre à une telle bêtise de la part de Fox News, c’est bien CNN qui a le plus déçu.

D’autant plus qu’ils ne s’en sont pas arrêtés là et ont commencé à couvrir l’évènement en prenant parti pour les violeurs et en se désolant du verdict, affirmant que “Ces jeunes avaient de brillantes carrières devant eux, ils étaient des joueurs star, de très bons étudiants, qui voient maintenant leur futur partir en miettes”. Assez nauséabond. Une pétition a dors et déjà été signée par plus de 200 000 américains pour que CNN fasse des excuses publiques en direct. En attendant, les deux coupables ont effectivement leur avenir brisé : et c’est tant mieux.

Steubenville meme

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑