Anime

Published on mars 21st, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Naruto Shippuden 305 – The vengeful

Neji, Shikamaru, Kiba et Chouji sont encore aux prises avec les quatre du son qui, clairement, veulent en découdre un maximum. Fidèles jusqu’au bout à Orochimaru, ceux-ci se basent sur des dogmes de haine et de revanche afin de puiser une force qu’ils n’auraient jamais pu avoir de leur vivant : les rendant, avec l’Edo Tensei, quasiment invulnérables.

Nos ninjas commencent du coup à avoir de plus en plus de mal à combattre ces masses de haine ambulantes et la situation devient de plus en plus critique. Que faire pour récupérer leurs corps ? Une seule solution se présente à eux : Naruto. Lui seul est à même de détecter les sources de haine et briser le jutsu de l’underworld. Mais y arrivera t-il à temps ?

Une belle conclusion pour ce mini-arc et qui montre plus que jamais que l’union fait la force. On appréciera également les joutes sans aucune musique et mettant ainsi l’emphase sur l’intensité et la violence de l’ensemble. C’est assez rare que les animateurs de Naruto aient de bonnes idées en matière d’histoire et de chorégraphies de combat : ce triptyque représente une exception. Les fans de Shino apprécieront par ailleurs la ténacité dont il fait preuve pour préserver les corps de Neji et Kiba : la volonté du feu est clairement présente chez lui aussi (de même que pour Ino).

Quant aux quatre du son, on comprend mieux d’où vient leur violence ainsi que leur relation particulière vis-à-vis d’Orochimaru qui a cultivé cette haine et qui en a même fait un mantra. On attend maintenant de voir la suite de cette période HS : et ça semble très bien parti puisque le prochain épisode sera axé sur la belle relation entre Neji et Hinata. Vivement.

Neji Hinata meme

Note YZ : 8/10

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑