Vinland Saga S02E03 : Serpent

Serpent

Rien de tel qu’un combat entre hommes pour se divertir une fois la nuit tombée ! Quoique, un combat de jour est tout aussi amusant. « Et les voilà à l’eau, ces imbéciles ! » rit aux éclats l’un des guerriers du camp situé non loin de la ferme. « Ils ne comprennent rien… » se plaint Olmar, fils du seigneur Ketil. « Personne ne comprend ! Ils ne comprennent pas ! ». « Moi, je comprends, jeune maitre ! » prétend l’un des gardes. « 17 ans est un âge étrange, on n’est plus un enfant mais pas encore un adulte ! ». « Encore un verre ! » ordonne l’adolescent déjà éméché. « Renard, Blaireau… » poursuit-il. « Vous-aussi, vous vous moquez de moi quand je suis pas là, c’est ça ? ». « En voilà un qui n’a pas l’alcool joyeux » soupire Blaireau. « Il commence déjà à décuver » confirme Renard. « Je vous entends, vous savez ?! » s’énerve encore plus Olmar. « Allez, venez vous battre !!! Vous qui crachez sur votre fierté pour protéger mon père ! ». « Ha… » soufflent les deux hommes. « Mieux vaut nous que Serpent ». Il est temps d’apprendre au jeunot une petite leçon.

Tuer quelqu’un pour devenir un homme. La mentalité des vikings d’alors était terrifiante. « Une fois qu’on comprend à quel point le corps des humains est fragile… » affirme Renard à un Olmar peu serein. « On n’a plus peur de qui que ce soit ». À ce titre, les esclaves étaient une cible de choix. Les esclaves tels que Thorfinn et Einar. Enfin… Comme on pouvait s’en douter, Thorfinn continue à être traumatisé de ses souvenirs passés. Il faut dire qu’outre la mort de Askelaad, Thorfinn a tué bon nombre de gens. Et vu qu’il a toujours eu bon fond… Voilà pourquoi il ne se soucie pas de perdre sa propre vie.

Gageons que son bout de chemin partagé aux cotés de Einar et, peut-être, ce Serpent dont l’aura est certaine, le fera peu à peu changer d’avis. Tuer un homme pour en devenir un… Même à l’époque, jamais une telle idéologie n’a été juste. Simple justification à tuer encore et encore.

Serpent

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires