Vince Vaughn : « Le port d’armes devrait être autorisé dans toutes les écoles »

Guns-2

Bah oui bien sur. Comme ça, avec un peu de chance, les règlements de compte se régleront de manière bien plus équilibrée façon « Far West » <_< Invité par GQ Magazine à donner son avis quant au sujet du port des armes à feu, l’acteur américain Vince Vaughn (Les Stagiaires, True Detective) a déclaré qu’il serait pour une généralisation des armes à feu dans tous les lieux publics. Dont les écoles. Pour défendre son point de vue, celui-ci utilise une curieuse métaphore à base de liberté d’expression et de…fourchettes.

Forks-1

« Vouloir bannir les armes à feu, c’est comme vouloir bannir les fourchettes dans l’espoir d’empêcher les gens de devenir gros. Ridicule n’est-ce pas ? ». Oui. Et afin de mieux se faire comprendre, Vince rajoute que, aujourd’hui, aux États-Unis, la plupart des fusillades ont eu lieu dans des écoles car les professeurs, surveillants et élèves n’étaient pas armés. « Ces dingues savaient très bien qu’ils se retrouveraient face à des personnes sans défense et c’est pour ça qu’ils y sont allés ». Oui, enfin, avec cette logique-là, autant que tout le monde sorte armé en mode parano dans les cinés, restos, conventions et que sais-je. Et je ne suis pas certain qu’une telle politique sauverait des vies. Bien au contraire.

Vince-Vaughn-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires