US

Published on juin 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Vince Vaughn : « Le port d’armes devrait être autorisé dans toutes les écoles »

Guns-2

Bah oui bien sur. Comme ça, avec un peu de chance, les règlements de compte se régleront de manière bien plus équilibrée façon « Far West » <_< Invité par GQ Magazine à donner son avis quant au sujet du port des armes à feu, l’acteur américain Vince Vaughn (Les Stagiaires, True Detective) a déclaré qu’il serait pour une généralisation des armes à feu dans tous les lieux publics. Dont les écoles. Pour défendre son point de vue, celui-ci utilise une curieuse métaphore à base de liberté d’expression et de…fourchettes.

Forks-1

« Vouloir bannir les armes à feu, c’est comme vouloir bannir les fourchettes dans l’espoir d’empêcher les gens de devenir gros. Ridicule n’est-ce pas ? ». Oui. Et afin de mieux se faire comprendre, Vince rajoute que, aujourd’hui, aux États-Unis, la plupart des fusillades ont eu lieu dans des écoles car les professeurs, surveillants et élèves n’étaient pas armés. « Ces dingues savaient très bien qu’ils se retrouveraient face à des personnes sans défense et c’est pour ça qu’ils y sont allés ». Oui, enfin, avec cette logique-là, autant que tout le monde sorte armé en mode parano dans les cinés, restos, conventions et que sais-je. Et je ne suis pas certain qu’une telle politique sauverait des vies. Bien au contraire.

Vince-Vaughn-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑