Séries

Published on décembre 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Vikings Saison 4 Épisode 11 : « Qui veut être Roi ? »

Après plusieurs années d’exil suite à sa cuisante défaite contre Rollo à Paris, Ragnar fait enfin son retour. Et c’est peu dire que son village de Kattegat n’est pas enchanté par la nouvelle. Il faut dire que l’échec chez les vikings n’est pas bien accepté… Qui plus est, ses fils, Ubbe, Sigurd, Hbitserk et Ivar ont appris que Ragnar avait dissimulé le massacre de la colonie viking installée dans le Wessex suite au pacte conclu avec le roi Ecbert. « S’il réapparait, je le tuerai ». Telle est la volonté de la descendance de Ragnar. À l’exception notable deIvar. Et maintenant que l’intéressé se trouve devant leurs yeux et leur intime de se battre, que va t-il se passer ? Y aura t-il un challenger qui osera réclamer le trône ? Les fils vont-ils affronter le père ? Il est l’heure de rendre des comptes.

J’ai encore du mal à comprendre le choix des showrunners d’avoir fait une partie II plutôt qu’une saison 5 en bonne et due forme -_- D’autant plus que cette deuxième partie a lieu après une ellipse de plusieurs années ! Anyway… Ça fait plaisir de revoir Ragnar <3 Et j’ai l’impression qu’on va entendre de plus en plus parler de Ivar ! Soit le fils handicapé de Ragnar et Aslaug qui avait tué un gosse parce que celui-ci voulait lui voler son jouet ._. Quoiqu’il en soit,Ivar a fait en sorte de pallier au mieux à son handicap ! En témoignent ses capacités remarquables en tant qu’archer et bretteur ! Pour autant, on voit bien qu’il souffre de sa condition et ses frères font tout ce qu’ils peuvent pour l’aider. Malgré une rivalité à brûle pourpoint -_-‘ Hâte de le voir davantage à l’action ! Au passage, j’ai été surpris par la vivacité d’esprit de la servante Margreth qui, si elle n’avait pas trouvé les bons mots, se serait fait tuer par Ivar —> Trop honteux de ne pas pouvoir satisfaire une femme.

En tout cas, je constate que la photographie est toujours aussi impeccable ! Michael Hirst, le créateur, est un virtuose en la matière et le confirme épisode après épisode <3 C’est dingue à quel point je continue d’être estomaqué par ce critère là où des séries AAA comme Game of Thrones ne m’impressionnent pas autant ! Puis cette musique quand Ragnar confesse à Floki qu’il l’aime ToT Qu’est-ce qu’ils m’avaient manqué, ces cabots ! Par contre, l’oracle qui sort à Bjorn que le retour de Ragnar va apporter calamité sur calamité au village n’indique rien de bon <_< Bah ! Tant qu’il se remet avec Lagherta, ça me va <3 Et qui est sa nouvelle copine, Astrid ? *_* Je l’adore déjà !! Allez, la suite ! Ton heure n’est pas encore venue, Ragnar Lothbrok !!!

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑