Vikings S05E09 : Le Conflit Des Hommes

Lagertha et Heahmund

Lagertha et Heahmund

La Guerre des Vikings est terminée. Et c’est à Lagertha que revient la victoire ! Pour autant, ce n’est pas une raison pour exulter. Bien au contraire. En s’éviscérant les uns des autres, les Vikings n’ont fait que s’affaiblir eux-même. Tout ça à cause de l’ego de deux hommes —> Harald et Ivar. « Ses blessures se refermeront » indique Torvi à Lagertha. « Pourquoi es-tu content d’être en vie, Prêtre ? Ne préférerais-tu pas être au Paradis tel que tu le conçois ? ». « J’aime Dieu mais j’aime également la vie » répond Heahmund. « Sa joie et ses douleurs ». Et c’est ainsi que Lagertha et Heahmund apprirent à se connaitre. À travers leurs dieux respectifs. Celui qui incite à l’abnégation. Celles et ceux qui invitent aux plaisirs de la chair. « Et vous n’éprouvez aucun sentiment de culpabilité ? ». « Bien sûr que non » répond la Reine Viking. Il n’en fallait pas plus pour que le Prêtre Guerrier tombe sous son charme.

Lagertha et Heahmund

Lagertha et Heahmund

Serait-ce le début d’une belle histoire d’amour entre Lagertha et Heahmund ? En attendant de le savoir, Floki commence à prendre des dispositions pour Eyvind. Lequel a soif de pouvoir sur ces nouvelles terres de Dieu. Prérogative absolue —> Faire tout pour éviter le combat frontal ! Tel est l’objectif de Floki mais aussi celui de Aud, la fille de Ketill. Si elle pouvait en profiter pour persuader ces barbares d’arrêter de sacrifier des animaux pour rien… […] Ha ! Au final, la stupidité et la haine de certains hommes auront fini par l’emporter. Le temple de Floki et les siens a été mis à feu. Et la vie du fils de Eyvind s’est envolée. À force de vouloir instiller les flammes du chaos, celui-ci aura souffert d’un retour de flammes. Reste à savoir si elles vont pulvériser la Nouvelle Terre des Dieux. Pauvre Floki ! Lui qui avait mis tant d’espoir dans ces landes.

Lagertha et Heahmund

Lagertha et Heahmund

Du coté de la Guerre des Vikings, il faut croire que celle-ci n’est pas terminée ! Rollo (!), frère de Ragnar Lothbrok et Roi des Francs, a accepté de prêter main forte à Ivar !! Pour quelle raison ? Allez savoir. Reste qu’avec ce soutien, Harald X Ivar ont l’ascendant militaire. Ha, Rollo. Traitre un jour, traitre toujours ! Résolument, je reste du coté de Lagertha, Bjorn, Torvi et Ubbe ! Lequel réalise au passage à quel point Margrethe est une garce ! Il forme un si beau couple avec Torvi ! De grâce, n’en tuez pas un ! Et ne les tuez surtout pas tous les deux !!! De même pour Lagertha et Heahmund […] Bon sang, qu’il est difficile de ne pas haïr Ivar ! Le type était prêt à tuer Bjorn en mode lâche si Harold n’était pas intervenu. Le Roi de Norvège remonte un peu dans mon estime. Et quelle fin cruelle pour Aethelwulf ! Piqué par une guêpe à laquelle il aura réagi de la pire des manière. Une allergie fatale. Ainsi finit le Roi au courage que nul ne saurait contester. Reste à savoir qui lui succèdera ! Aethelred, l’héritier légitime ? Ou bien Alfred, le Roi Spirituel dont pourraient avoir besoin Wessex et Mercia en ces temps obscurs ? […] Et ce sera Alfred ! Bravo à Aethelred pour avoir renoncé ainsi à son orgueil (?) et compris que le salut de l’Angleterre repose entre les mains de son petit frère. Et, évidemment, bravo à Judith pour avoir rendu possible l’impossible. En espérant un final de toute beauté.

Lagertha et Heahmund

7,5/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Vikings

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires