Séries Guerre des Vikings

Published on janvier 12th, 2018 | by Faël Isthar

0

Vikings S05E08 : La Guerre des Vikings

Guerre des Vikings

« Enfin ! Je vais enfin pouvoir tenir ma promesse faite aux Dieux ! Conquérir Kattegat et tuer Lagertha !!! » clame un Ivar impatient comme jamais. « Votre grâce ! » lance t-il à Heahmund qui déteste être appelé comme ça. « Tiens ! C’est pour toi ». Son épée fétiche. Du coté de Lagertha, celle-ci s’apprête à elle-aussi à combattre. Peut-être la bataille la plus difficile de sa vie. Comment pourrait-il en être autrement de la Guerre des Vikings ? « Que je suis fier de t’emmener combattre à mes cotés, Guthrum ! » entonne un Bjorn revigoré. « Je reviendrai à toi » promet de son coté Torvi à son cher fils. Tout en embrassant la petite dernière. « Es-tu prêt, mon ami ? » demande Bjorn à Hafdan. « Tu pourrais avoir à combattre ton propre frère » lui rappelle t-il. « De même pour toi. Certains arbres se doivent de tomber dans la forêt ». Reste à savoir lesquels.

Guerre des Vikings

Guerre des Vikings

Que cette Guerre des Vikings s’est fait désirer ! Difficile de s’intéresser en parallèle à la Terre des Dieux ! Quand bien même la rébellion de Eyvind envers Floki demeure inquiétante. Enfin ! Faut-il croire au revirement de Ivar ? Comme quoi il renoncerait à son souhait de conquérir Kattegat ? Bien sûr que non ! C’est sa stratégie pour l’emporter ! Et j’ose espérer que Lagertha X Bjorn ne seront pas assez dupes pour le croire sur parole. […] Autant pour moi ! Ivar voulait faire son show ! Ubbe ? Il ne le considère plus comme son frère. Lagertha ? « Bien sûr que je vais la tuer !!! Elle a tué ma mère ! Notre mère !!! ». De fait, la guerra a bien fini par avoir lieu.

Guerre des Vikings

Guerre des Vikings

Et je reviens sur ce que j’ai dit lors de la précédente review —> Les Sami sont badass !! De vrais ninjas ! Hvitserk n’a eu d’autre choix que de battre en retraite tant son unité se faisait décimer par les sarbacanes de l’ombre. Tout ça pendant que l’armée de Lagertha a, il faut le dire, laminé les rangs de Harald ! Au final, il n’y a pas eu de grande guerre. Lagertha X Bjorn X Ubbe étaient beaucoup trop puissants. Très peu d’enjeux. Du coup, impossible de ne pas être déçu par cette Guerre des Vikings. D’autant plus qu’aucun perso majeur n’y laisse des plumes. Même Harald survit en repartant bredouille. Et Ivar ne peut que comtempler la mesure de son échec. Quant à Heahmund, celui-ci s’est fait sauver par Lagertha. Et quelque chose me dit qu’il ne tardera pas à tomber sous le charme de la Reine Viking ! Vu comment il la regardait sur le champ de bataille…

Guerre des Vikings

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑