Victoires de la Musique 2015 : Christine & The Queens et Julien Doré sacrés Reine et Roi

L’une a remporté la Victoire de « l’artiste féminin », l’autre a remporté la Victoire de « l’artiste masculin ». Et autant pour Christine & The Queens, sa victoire était apparemment à prévoir, autant pour Julien Doré, la compétition était déjà plus âpre avec Johnny Halliday et son album « Rester vivant » (lol) ainsi que Calogero pour « Un jour au mauvais endroit ». Et c’est là que je réalise que je suis complètement à l’ouest en matière de production musicale française.

C’est à peine si j’ai entendu ne serait-ce qu’une seule chanson de ces artistes. Il faut dire que j’ai toujours été davantage attiré par la musique US que FR mais quand même, il y a un minimum syndical -_- Voilà pourquoi j’ai décidé de me bouger les fesses et d’écouter au moins deux/trois chansons de tous ces nouveaux albums (-‸ლ) Par contre, je connaissais déjà Indila et son album « Mini World »qui s’accapare de la Victoire de « Révélation de l’année » (╹o╹) C’est déjà bien non ?

Idem pour le duo Laurent Voulzy/Alain Souchon dont j’avais pu écouter quelques chansons et qui s’accapare la Victoire d’ « Album de l’année ». Pourtant, je n’avais pas été particulièrement marqué (╹_╹) Du coup j’ai décidé de leur redonner une deuxième chance. À noter le prix de consolation de Calogero qui remporte la Victoire de la « Chanson originale » pour « Un jour au mauvais endroit ». Laquelle est dédié à la mort de deux jeunes, Kevin et Sofiane, poignardés à mort en 2012 par une quinzaine de racailles dans Échiriolles (une banlieue de Grenoble). Triste monde.

Farewell-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires