News Musique

Published on février 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Victoires de la Musique 2015 : Christine & The Queens et Julien Doré sacrés Reine et Roi

L’une a remporté la Victoire de « l’artiste féminin », l’autre a remporté la Victoire de « l’artiste masculin ». Et autant pour Christine & The Queens, sa victoire était apparemment à prévoir, autant pour Julien Doré, la compétition était déjà plus âpre avec Johnny Halliday et son album « Rester vivant » (lol) ainsi que Calogero pour « Un jour au mauvais endroit ». Et c’est là que je réalise que je suis complètement à l’ouest en matière de production musicale française.

C’est à peine si j’ai entendu ne serait-ce qu’une seule chanson de ces artistes. Il faut dire que j’ai toujours été davantage attiré par la musique US que FR mais quand même, il y a un minimum syndical -_- Voilà pourquoi j’ai décidé de me bouger les fesses et d’écouter au moins deux/trois chansons de tous ces nouveaux albums (-‸ლ) Par contre, je connaissais déjà Indila et son album « Mini World »qui s’accapare de la Victoire de « Révélation de l’année » (╹o╹) C’est déjà bien non ?

Idem pour le duo Laurent Voulzy/Alain Souchon dont j’avais pu écouter quelques chansons et qui s’accapare la Victoire d’ « Album de l’année ». Pourtant, je n’avais pas été particulièrement marqué (╹_╹) Du coup j’ai décidé de leur redonner une deuxième chance. À noter le prix de consolation de Calogero qui remporte la Victoire de la « Chanson originale » pour « Un jour au mauvais endroit ». Laquelle est dédié à la mort de deux jeunes, Kevin et Sofiane, poignardés à mort en 2012 par une quinzaine de racailles dans Échiriolles (une banlieue de Grenoble). Triste monde.

Farewell-1

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑