UK

Published on mai 7th, 2016 | by Faël Isthar

2

Victoire de Sadiq Khan : Ces Londoniens qui ont Élu une Personne plutôt qu’une Religion

C’est peu dire que la victoire du candidat travailliste Sadiq Khan à la mairie de Londres a déchainé les fureurs sur Internet. En cause : la religion de l’intéressé qui s’avère être l’islam. Pourquoi les londoniens, aussi cosmopolites soient-ils, voteraient pour un maire musulman ? Tout simplement parce que Sadiq Khan est avant tout un défenseur acharné des droits de l’homme. Et il suffit de jeter un oeil à son parcours de vie (ancien avocat des libertés individuelles, ex-président d’une ONG humanitaire) pour s’en convaincre. En bref, Sadiq Khan est un musulman réformateur pour qui l’islam devrait être davantage affilié à une spiritualité plutôt qu’une religion ancré dans des dogmes parfois dépassés.

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires-1

Voilà pourquoi Sadiq s’est prononcé résolument en faveur du mariage gay : ce qui lui a valu d’être sous le coup d’une fatwa (un appel religieux à tuer) émise par des extrémistes assassins. Voilà les vrais ennemis qu’il faut pas combattre. Et non pas les croyants qui, tel Sadiq, aspirent à vivre en harmonie parmi toutes sortes de gens et cela qu’importe leurs croyances, qu’importe leurs idéaux. Seuls priment la tolérance et l’aspiration à une paix universelle. En ce sens, Sadiq Khan, 45 ans, s’affirme également comme un féministe convaincu. Voilà pourquoi les londoniens ont voté pour lui hier. Le préférant à son rival qui, quant à lui, se veut résolument conservateur et n’a pas hésité à traiter Sadiq de terroriste. Est-ce que je pense que les londoniens ont fait le bon choix hier soir ? Oui, je le pense.

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires-2

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires-3

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires-4

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
stephane louveau
stephane louveau
4 années il y a

http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/europe/article4200400.ece

les Z aurons un sacré taf pour réparer nos conneries !! (j’exagère hein ! mais voila…)

tiens au faite ! nous annoncerais tu une fin du monde ?

par ce qu’il y aura t’il comme génération après Z ?

je te propose les A++ !?

Back to Top ↑