Victoire de Sadiq Khan : Ces Londoniens qui ont Élu une Personne plutôt qu’une Religion

C’est peu dire que la victoire du candidat travailliste Sadiq Khan à la mairie de Londres a déchainé les fureurs sur Internet. En cause : la religion de l’intéressé qui s’avère être l’islam. Pourquoi les londoniens, aussi cosmopolites soient-ils, voteraient pour un maire musulman ? Tout simplement parce que Sadiq Khan est avant tout un défenseur acharné des droits de l’homme. Et il suffit de jeter un oeil à son parcours de vie (ancien avocat des libertés individuelles, ex-président d’une ONG humanitaire) pour s’en convaincre. En bref, Sadiq Khan est un musulman réformateur pour qui l’islam devrait être davantage affilié à une spiritualité plutôt qu’une religion ancré dans des dogmes parfois dépassés.

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires-1

Voilà pourquoi Sadiq s’est prononcé résolument en faveur du mariage gay : ce qui lui a valu d’être sous le coup d’une fatwa (un appel religieux à tuer) émise par des extrémistes assassins. Voilà les vrais ennemis qu’il faut pas combattre. Et non pas les croyants qui, tel Sadiq, aspirent à vivre en harmonie parmi toutes sortes de gens et cela qu’importe leurs croyances, qu’importe leurs idéaux. Seuls priment la tolérance et l’aspiration à une paix universelle. En ce sens, Sadiq Khan, 45 ans, s’affirme également comme un féministe convaincu. Voilà pourquoi les londoniens ont voté pour lui hier. Le préférant à son rival qui, quant à lui, se veut résolument conservateur et n’a pas hésité à traiter Sadiq de terroriste. Est-ce que je pense que les londoniens ont fait le bon choix hier soir ? Oui, je le pense.

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires-2

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires-3

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires-4

Sadiq-Khan-Victoire-Londres-Maires

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.