Études

Published on novembre 26th, 2014 | by Faël Isthar

0

Vers la fin des notes d’école ?

Oui, on est devenu aussi mauvais que ça. Enfin, du moins la génération Z (née après 2000) qui, apparemment, a bien du mal à avoir une moyenne dépassant le 10/20. Cela en dépit des efforts des professeurs à être indulgent et noter « gentil ». Moi, au moins, j’avais une moyenne de 10/20 (⌐■_■) Même 11 des fois quand j’étais en mode « insane ». Seulement voilà, il suffit de jeter un oeil sur Facebook et Twitter pour réaliser que de nombreux jeunes semblent s’être un peu trop lâchés au niveau de l’orthographe et de la syntaxe. Alors si c’est comme ça partout…

D’autant plus que, désormais, nous sommes incapables de mémoriser trop d’informations à la fois. Autant il y a 10 ans, apprendre par coeur une dizaine de pages était un jeu d’enfant, autant maintenant..même UNE phrase relève de l’exploit La faute à l’Internet et son accès immédiat à l’information qui ont, en quelque sorte, euthanasié notre mémoire à court et moyen terme. Problème : ça reste un peu embêtant quand on a pas fini ses études.

D’où une probabilité de plus en plus grande d’assister à la disparition des notes d’ici quelques années. D’abord la primaire puis le collège, peut-être ensuite le lycée…voire la fac ? Perso, je pense qu’il faudrait conserver les notes MAIS faire en sorte qu’elles ne soient plus éliminatoires grâce à la mise en avant de commentaires généraux sur la progression de l’élève. En gros : « Ok il a eu 8/20 mais il fait des efforts et je pense qu’il a du potentiel ». C’est bien ça non ? Non ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑