Sortez Dehors et Roulez par Terre, le Nouveau Vélib est Électrique !

Velib-Electrique

Vélib Électrique

C’est beau. Et qui sait, ça va peut-être me motiver à investir dans un abonnement Vélib ? La dernière fois que j’en ai fait, c’était il y a 10 ans -_- Et le Vélib mécanique avait un peu de mal à embrayer les vitesses ! Sans compter le guidon qui part en vrille tout seul. La selle qui s’affaisse d’un coup. Puis ces points d’attache… Une fois, j’ai failli me choper l’amende de 150 euros parce que je n’avais pas bien fixé mon vélib ! Du coup, j’ai décidé de bouder ! Il faut dire que je suis adepte de la marche à pied hehe. Sans compter que l’expérience Place d’Italie en Vélib m’a moyennement rassuré xD Au passage —> Suis-je le seul à respecter ces satanées feux rouges ?! Bref ! J’admets que ce Vélib Électrique a de quoi impressionner ! Affublé d’une couleur bleu électrique (forcément), ce nouveau vélo occupera pour commencer un tiers du parc actuel ! Les Vélibs classiques seront dotés d’une couleur verte histoire de les différencier de leurs petites soeurs !

Au programme du Vélib Électrique —> Un petit moteur permettant de rouler à 25km/h sur une distance maximale de 50 kilomètres ! Avec un petit boitier Bluetooth qui vous permettra d’afficher sur votre smartphone le temps de location restant et la distance parcourue ! Le tout pour un poids de 20 kg contre 22,5 kg sur les anciens modèles. Date de sortie —> 1er janvier 2018 è Sachant qu’une nouvelle grille de tarification sera appliquée. Attendez-vous à une hausse des prix du type 35 euros par an au lieu de 30 actuellement. En tout cas, on voit que Anne Hidalgo, Maire de Paris, est déterminée à dépolluer la capitale ! En promouvant le recours au non-diesel (Vélib’s, Autolib’s, Voitures électriques, etc) et en pénalisant progressivement les véhicules les plus polluantes. D’ailleurs, pour habiter Paris intra-muros, je dois admettre que la pollution atteint parfois des niveaux très agaçants. Je n’imagine pas la galère que ça doit être pour celles et ceux qui sont sensibles aux pics de diesel…

Vélib Électrique

Publié le
Catégorisé comme Paris

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires