Jeux Vidéo News

Published on avril 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

Valve : Les Mods payants ? Oui mais Non

Yes-No-1

Enfin une bonne nouvelle <_< Trois jours après avoir annoncé l’ouverture d’une place de marché sur Steam dédiée aux mods payants, Valve a rétropédalé en revenant sur son choix. En cause : la fureur des gamers. Pour rappel, les mods sont des modifications d’un jeu venant s’ajouter à l’original. Il peut s’agir de nouveaux persos, de nouvelles armes, de nouvelles cartes, de nouvelles textures, etc. Bref, la folie pure

Sachant que tout est modifiable mis à part le moteur du jeu. Résultat : au bout de quelques années, une culture du modding est née grâce à des jeux PC en openworld tels que »Skyrim », « Minecraftt » ou encore « GTA V ». Seulement voilà, le mod est né gratuit et crée par des passionnés pour des passionnés. Alors quand Valve s’attaque à ce principe fondateur tout en s’accaparant une commission sur la vente plus importante que la rémunération du moddeur (25%), ça passe moyen.

GTA-V-3

Tant et si bien que l’image même de Valme, et par extension Steam, commençait à en pâtir. Ce qui a probablement motivé cette décision d’annuler la monétisation des mods et rembourser tous les faibles y ayant succombé. Quant à la rémunération des moddeurs, et si ceux-ci le souhaitent, un système de donations devrait prochainement être mis en place. Ce qui semble déjà plus juste et autrement moins polémique. En tout cas, ça fait plaisir de voir les gamers gagner contre les intérêts financiers :3 Pour une fois.

Nintendo

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑