Santé

Published on juin 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Et sinon, les Piqures de Vaccins Obligatoires vont passer de 3 à 11

Et certains parents se disent circonspects pour ne pas dire inquiets. Pour ma part, difficile de m’exprimer sur le sujet vu que je n’y connais pas grand chose .-. De base, je n’ai jamais été fan de la théorie du complot et la version comme quoi le lobby pharmaceutique serait à l’origine de cette décision ne me convainc pas. Quand bien même je suis conscient de la présence néfaste des lobbys pharmaceutiques en France. De même, et par simple bon sens, je ne peux m’empêcher de sourciller en entendant que le nombre de vaccins obligatoires va tout d’un coup passer de 3 à 11. C’est énorme -_- Pour rappel, les trois vaccins obligatoires aujourd’hui sont ceux contre le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie. Si la nouvelle Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, applique sa nouvelle loi, 8 nouveau vaccins s’ajouteront à cette liste. La raison –> Les pathologies concernées auraient fait leur réapparition depuis quelques années.

À savoir les vaccins contre la rougeole, les oreillons, la tuberculose, la coqueluche, la rubéole et l’hépatite B. Auxquels viennent s’ajouter les infections aux bactéries Haemophilus Influzae, pneumocoque et méningocoque C. Soit des vaccins qui sont aujourd’hui recommandés mais pas obligatoires. Forcément, ça fait peur ! Surtout lorsqu’on retrouve des témoignages (dont des médecins) parlant d’effets secondaires neurologiques et musculaires parfois irréversibles. Est-ce vraiment nécessaire ? J’ai demandé à ma mère si on avait fait tous les vaccins à l’époque (obligatoires + recommandés) et la réponse fut un gros « Oui » ! Jusqu’à preuve du contraire, je vais bien xD Mais cela n’enlève pas le caractère inquiétant de ces témoignages eu égard aux vaccins infantiles. Surtout dans un climat de perte de confiance des parents en ce qui concerne les lobbies pharmaceutiques… Il faudrait que je me renseigne davantage sur cette question !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑