Orange is the New Black Saison 5 Épisode 05 : « Je demande juste une deuxième chance »

Un dépotoir. Litchfield s’est transformé en gigantesque dépotoir ._. Et alors qu’une nouvelle journée commence, Big Boo, Nicky et Lorna réalisent que Judy King est retenue en otage par les nazies -_- « Tentative d’assassinat islamiste » titre News 4. Hm. Pendant ce temps, Jack Pearson, CEO de MCC, reçoit un appel du gouverneur. Et ce n’est pas un appel amical ! « Tu me vires ces prisonnières de ma télé !!! Je t’envoie une team de gestion de crise sur le champ et tu n’as pas d’autre choix que d’accepter !!! ». […] « Daya ! Il faut que tu sortes d’ici et il faut que tu vois ta fille !! Pourquoi tu as tiré sur ce garde ? Pourquoi tu agis comme ça ?! ». Bon sang. Gloria a beau tenté de remettre de la raison chez sa petite protégée, Dayanara Diaz n’en a cure. Mais Gloria n’abandonnera pas. « Je l’ai promis à Aleida ».

Judy King qui se fait malmener comme il faut par les nazies… Ou plutôt les « Musulmans Islamistes » selon News 4 -_- Puis la Team Tasha qui commerce pour racheter la dite-Judy aux facho girls ! Comme une esclave xD Flaca et Maritza qui font leur Flaritza… les cassos Angie X Taylor qui ne savent plus où elles ont foutu le gun et finissent par capturer Coates ! A.k.a. le garde mi-violeur, mi-boyfriend de Tiffany qui parvient à s’échapper AVEC le gun ! Lusckek qui essaye de faire ***** Stratman en invoquant la « Note caca » xD Caputo au bout de sa vie qui parle dans le vent. C’était un peu l’épisode du n’importe quoi ahah. En tout cas, ça fait HYPER plaisir de revoir Aleida Diaz ^o^ Quand bien même celle-ci galère comme jamais pour se trouver un job (•︵•) Tout en préférant mentir à Gloria qui ne se gêne pas pour mentir à son tour… Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que Aleida ne regarde pas trop la télévision ! […] My bad ! Elle vient d’apprendre la vérité -_-‘

Mais parlons un peu de Janae ! S’agit-il de son premier flashback ? De son deuxième ? Je crois qu’il s’agit de son deuxième ! Nous apprenons que la belle était une élève modèle à l’époque ! Mais malgré sa bonne volonté, Janae n’est jamais parvenue à trouver sa place. En particulier lors de sa visite au lycée de Riverdale composé à 99% de blancs u_u Des élèves blancs nés avec une cuillère d’argent dans la bouche et élevés au sein d’un système qui les privilégie eux avant tout. L’erreur de Janae —> Au lieu de se battre deux fois plus. Au lieu de ne jamais lâcher quoiqu’il advienne. Janae a abandonné. Alors qu’elle n’aurait jamais dû baisser les bras. Enfin ! C’est bien qu’elle ait pu convaincre Tasha de ne pas laisser Judy King parler en leur nom. Celle qui a toujours été privilégiée par rapport aux autres (Litchfield inclus) ne pouvait pas parler au nom de Poussey Washington. Hello no. Reste à savoir ce qu’il va advenir de nos prisonnières maintenant que leur monnaie d’échange n’est plus de la partie…

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires