Cosplay

Published on octobre 29th, 2014 | by Faël Isthar

0

Utah : Il se déguise en Afro Samurai et se fait descendre par la police

Bordel. Il n’y a vraiment qu’aux US qu’une chose pareille arrive. L’affaire s’est passée à Salt Lake City (Utah) : Darrien Hunt, jeune noir de 22 ans, avait été signalé à une patrouille de police car ils promenait en pleine rue déguisé en samouraï d’anime (autrement dit un cosplay d’Afro Samurai). Sachant qu’il portait un katana sur lui et qu’il a apparemment chargé un policier lorsque ce dernier a voulu l’appréhender.

Probablement pas la décision la plus intelligente vu qu’il s’est fait ensuite tiré dessus à plusieurs reprises : trois fois lorsqu’il a chargé, cinq lorsqu’il a tenté de fuir. Reste à savoir, maintenant qu’il est mort, si les policiers disent la vérité. Quant à la mère de Hunt, celle-ci n’a pas démenti la version officielle mais simplement précisé que le katana que portait son fils était décoratif et donc non dangereux.

Le problème, c’est que les flics ne sont pas censés savoir si une arme est létale ou non juste en y jetant un coup d’oeil. Qui plus est lorsqu’il se font agresser. Quoiqu’il en soit, la polémique autour de la mort de Hunt n’a pas tardé à susciter des manifestations : ce dernier étant noir et sachant que les relations entre policiers et hommes de couleur ne sont pas au beau fixe. Si seulement chaque policier était équipé de de body-cams (caméras au corps), on aurait déjà beaucoup moins de mal à démêler le vrai du faux. Enfin…

Afro-Samurai

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑