US Shutdown : Pourquoi les républicains risquent de s’en mordre les doigts

N’étant pas parvenus à trouver un accord sur le budget fédéral et, plus particulièrement, sur les dépenses engagées vis-à-vis de l’Obama Care, les républicains font blocus depuis hier matin : convaincus qu’ils parviendront au final à obtenir quelques modifications bénignes vis-à-vis de certaines lois. Sauf que voilà, en attendant, l’opinion populaire risque de prendre encore plus les républicains en grippe qu’auparavant.

C’est en effet un fait important : une majorité d’américains n’apprécient pas le parti républicain qu’ils jugent rétrograde sur bon nombre de thématiques sociétales et sociales. Inutile de dire que bloquer le gouvernement et l’ensemble de ses instances administratives, à savoir empêcher les fonctionnaires d’aller travailler et d’être dûment rémunérés, ne pas exactement améliorer leur réputation. Et cela, Obama le sait parfaitement et, au final, risque bien de ressortir vainqueur de ce conflit.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires