Emploi

Published on octobre 2nd, 2013 | by Faël Isthar

1

Fermeture des Monoprix à 21h : Qu’en penser ?

Et bien pas grand chose si ce n’est qu’en France, décidément, on a bien du mal à trouver le moindre intérêt pour le travail. Ici, et dans le sillage de Sephora, la CGT vient de bloquer un accord interne du groupe Monoprix qui contraint l’ensemble de ses magasins à fermer à 21h au lieu de 22h (voire minuit pour certaines enseignes). Ce qui implique moins de travail et donc moins de salaires voire des licenciements à la clé. Sans parler de tous ces clients qui venaient faire leurs courses entre 21h et 22h : le CA va forcément s’en ressentir.

Le pire, dans l’histoire, c’est que les salariés eux-mêmes veulent travailler plus : que ce soit finir à 22h ou travailler le dimanche. C’est juste que, comme d’habitude, des organismes en total décalage  avec les réalités économiques et le marché du travail, décide que non, travailler c’est mal donc autant empêcher les gens de travailler. C’est pour leur bien, même si ces derniers disent le contraire. Triste.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑