Unlimited World Red : « Le monde est vaste ! »

« Et j’ai hâte de l’explorer ! »

Le premier jeu One pièce sur Switch \^o^/ Ce qui n’est pas étonnant vu que les consoles Nintendo ont toujours été privilégiées eu égard aux adaptations de mangas/anime ! Et ce n’est pas le succès insolent de la Switch qui me fera dire le contraire ! Un succès mondial qui s’applique bien évidemment au Japon ! 825.000 unités vendues depuis sa sortie en mars 2017 ^^ Seule la 3DS est parvenue à s’écouler autant sur un laps de temps aussi court (-‸ლ) Au programme de Unlimited World Red ? Pas grand chose xD Rappelons que ce portage sur Switch et PS4 reprend la majeure partie de Red premier du nom ! Sorti en 2014 sur 3DS puis Wii U/PS3/Vita ! Évidemment, tous les DLC (arcs supplémentaires, costumes) seront inclus ainsi qu’un mode de coopération à deux inédit ! Bref —> Pas de quoi re-craquer si vous y avez déjà joué…

Notez ceci-dit qu’un nouveau méchant fait son apparition ! Sorte de Dracula ressemblant comme deux gouttes d’eau à César du manga -_- Anyway ! J’ai cru comprendre que les jeux One Piece n’avaient jamais été des parangons du genre ! Combats basiques, exploration plate, big boss sans enjeux… Pour autant, Unlimited World Red est un jeu d’action/aventure qui, mine de rien, se fait assez rare en la matière ! En règle générale, on a surtout le droit à des jeux de baston dès qu’il faut adapter un manga… Du niveau des retours, j’ai trouvé un peu de tout ! Certains ont détesté —> Trouvant le gameplay hype répétitif et les environnements vides. D’autres ont apprécié —> Pâte Oda respectée, univers au rendez-vous, contenu riche. Dans tous les cas, attendez-vous à un jeu moyen au mieux ! Sortie prévue fin août sur PS4 et début septembre sur Switch !

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires