Thaïlande

Published on mai 17th, 2017 | by Faël Isthar

0

Thaïlande : Facebook Menacé de Fermeture suite à des Photos du Roi en Crop Top

Rien de fou

Je ne comprends pas cette polémique. Qu’est-ce qu’on en a à cirer que le Roi de Thaïlande porte un Crop Top (top court qui se termine au-dessus du nombril) ? Mais revenons en arrière —> Alors qu’il fait du tourisme dans un centre commercial de Munich avec sa copine, le futur Roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, est filmé par plusieurs individus. Nous sommes en juillet 2016. Sur ces vidéos, nous pouvons voir que Maha est vêtu d’un crop top et porte des faux tatouages. Début mai, les vidéos surgissent sur YouTube et sont rapidement partagées sur les réseaux sociaux dont Facebook. Or, entre temps, Maha Vajiralongkorn est devenu Roi de Thaïlande ! Suite au décès du roi Bhumibol en octobre 2016. Du coup, les autorités thaïlandaises ont demandé (ou plutôt ordonné) à Facebook de supprimer les 309 posts où l’on peut voir le roi en Crop Top -_- Notez qu’il y a également des photos (voir ci-dessous).

À l’heure d’aujourd’hui, 131 vidéos sont toujours en ligne et le gouvernement thaïlandais songe à passer à la vitesse supérieure. Notamment en interdisant Facebook sur son territoire ._. Hm. J’entends qu’être roi implique de se conformer à un certain code vestimentaire mais de là à vouloir censurer d’anciennes photos de vacances… Au contraire, je trouve ça très bien que Maha Vajiralongkorn puisse s’habiller comme il le souhaite ! Mettre un Crop Top, se foutre des faux tatouages et profiter du voyage like a boss (⌐■_■) Si la Thaïlande n’avait pas surréagit, nous n’aurions probablement pas entendu parler de cette histoire ! Du moins pas dans ces proportions u_u Nous sommes en 2017 et il serait peut-être temps que tout le monde puisse s’habiller comme il le souhaite ! Roi ou pas.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑