Shame

Published on avril 11th, 2017 | by Faël Isthar

4

United Airlines Critiqué après avoir Sorti de Force un Passager pour « Overbooking »

Boycott United Airlines

On pourrait croire à un poisson d’avril en retard mais non. Cet épisode improbable a vraiment eu lieu au sein d’un vol de la compagnie aérienne United. Et autant vous dire qu’il y a de quoi être choqué. Pour être franc, je n’étais même pas au courant de cette pratique du « Overbooking ». Soit le fait pour une entreprise de vendre des billets puis réaliser qu’elle a vendu trop de places par rapport au nombre de sièges disponibles. Du coup —> On demande à x passagers s’ils veulent prendre un autre vol (moyennant une rémunération pour l’hôtel) et si personne ne se désiste, un tirage au sort a lieu ! Vous refusez de sortir comme l’a fait ce docteur qui devait voir ses patients ? Vous vous faites évacuer de force ! Manque de bol pour United Airlines —> Tout a été filmé + publié sur les réseaux sociaux. La réponse de l’entreprise fut dès lors catastrophique.

Tout en présentant de fausses excuses, le CEO Oscar Munoz a décrit le dit-docteur comme un passager « violent et turbulent » alors qu’il n’en était rien. L’un des passagers décrit au contraire un homme qui ne posait aucun problème et ne comprenait pas qu’on puisse le forcer à sortir d’un avion qu’il avait payé. Après lui avoir proposé 800 dollars pour les frais d’hôtel et essuyé un énième refus, United Airlines décide d’appeler la sécurité. Trois agents l’évacuent manu militari et, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, de manière très violente. Le docteur réapparait traumatisé et la bouche en sang une dizaine de minutes plus tard avant d’être à nouveau expulsé. L’avion finira par décoller deux heures plus tard. Le temps d’évacuer les passagers et nettoyer le sang versé. Outre le bad buzz plus que mérité, il serait peut-être temps de revoir les lois en termes d’overboooking.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mimolette
Mimolette
4 années il y a

En ce qui concerne l’overbooking, c’est une pratique normale voir nécessaire pour les compagnies aérienne, selon les lignes et la période de l’année c’est entre 5 et 15% de place en plus qui sont vendu afin d’anticiper les annulation et retard des passagers et ainsi avoir un avion plein vu qu’une place vide coûte très cher.

En général ça se passe bien même quand il y a trop de passager mais la c’est un cas d’école en terme de communication et de management

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  Mimolette

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas sanctionner financièrement les annulations/retards plutôt ? Ça me parait plus logique !

Mimolette
Mimolette
4 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Sous certaines formes ça existe déjà, en particulier pour les billets les moins cher qui ne sont pas rembousable par exemple.
Mais aucune compagnies n’irai sanctionné ses propre clients surtout dans un marché aussi concurentiel que les vols intérieur US,en plus d’etre difficilement acceptable aujourd’hui (si j’annule une commande sur internet et qu’on viens ensuite me dire que je dois payer, ça passe pas.)
Le plus gros problème c’est d’avoir laisser entrer les passagers en trop dans l’appareil je n’ai jamais entendu parler d’un tel problème en Europe.

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  Mimolette

Oui au pire le faire au guichet, pas dans l’avion même <_< Fin bref, je pense que devrait y avoir des lois au niveau international pour encadrer cette pratique.

Qu'importe les raisons (commerciales, financières), je trouve ça inacceptable d'éjecter un client qui a réservé/payé sa place -_-

Back to Top ↑