France

Published on février 3rd, 2013 | by Faël Isthar

1

Un TGV pris d’assaut juste pour créer le buzz

On se croirait revenu à l’époque du Far-West et de ses Billy The Kid/Black Bart attaquant les diligences pour s’emparer du butin des passagers. Hier, peu après 14h, un TGV à destination de Nice a été contraint de s’arrêter à proximité Marseille car une bande de jeunes avait placé des torches d’alertes sur les rails. Les conducteurs ont alors pour consigne de s’arrêter à la vue de ces dernières.

Le train arrêté, le groupe s’est affairé à taper sur le train et à se prendre en photo/vidéo. Ce n’est qu’ensuite qu’ils ont commencé à vouloir monter à bord du train et que les passagers ont commencé à paniquer. Heureusement, aucun convoi passager n’a pu être forcé mais un local technique a été endommagé et des fumigènes dérobés.

Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont d’abord dû essuyer des jets de pierre avant de poursuivre les assaillants qui ont couru se réfugier dans leur cité. Mais grâce aux témoignages des passants, les policiers ont pu rapidement procédé à l’interpellation et garde à vue de 9 suspects (15-20 ans). Ce n’est d’ailleurs pas la première attaque de trains à Marseille même si en général ce sont les trains de marchandise qui sont visés. Ici l’objectif était davantage de créer du buzz qu’autre chose (aucune arme à feu n’a été retrouvé sur les assaillants).

Prochaine étape : attaquer les Airbus à l’atterrissage. Coté réaction des internautes, certains appellent au rétablissement du bagne et des travaux forcés vu qu’apparemment la prison ne semble faire aucun effet. D’autres reprochent aux médias l’appellation “jeunes” pour désigner ceux à l’origine de l’incident et souhaiteraient au contraire connaitre les noms/prénoms (voire origines) des personnes. Ce qui n’est pas forcément une bonne idée vu que ces informations risqueraient de conforter certains lecteurs dans leurs à-priori vis-à-vis d’une certaine tranche de jeunes défavorisés et d’origine maghrébine/africaine.

Lucky Luke TGV Marseille meme

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑