L’idée parait complètement saugrenue et pourtant, Ken Hayworth la prend très au sérieux puisqu’il a déjà organisé sa mort via l’injection d’un liquide mortel qui conservera ses nerfs rachidiens en vue de les transférer dans une enveloppe cybernétique.
Et ce alors qu’il est en pleine santé et qu’il a une femme et des enfants : c’est dire combien il prends son idée au sérieux. En gros, la technologie robotique et neurologique aurait atteint des avancées suffisantes pour permettre un transfuge humain –> robot.
Pas tout à fait ! Ken Hayworth a lui même admis qu’à l’heure actuelle il n’était pas encore en mesure de cartographier complètement son cerveau mais qu’il y était toutefois parvenu sur des cobayes souris. Il espère donc y parvenir d’ici peu…
En tout cas, si ce neurobiologiste arrive vraiment à survivre en transférant son esprit (autrement dit l’ensemble de ses schémas comportementaux et neuro-linguistiques) vers un autre réceptacle, je pense qu’on pourra dire qu’il sera le première homme à être devenu…immortel. Oui, ça fait peur.