US

Published on mai 11th, 2013 | by Faël Isthar

0

Un homme tabassé à mort par les forces de police

Une exécution pure et simple : alors que David Sal Silva, résident de Bakersfield (US), se faisait arrêter pour consommation probable de stupéfiants, celui-ci aurait résisté à l’arrestation et c’est à partir de là que la réponse de la police s’est faite dans la disproportion la plus totale. Un témoin qui habitait non loin des lieux affirme avoir été réveillé par des bruits de matraque et les cris de la victime qui hurlait pour sa vie.

“Quand je suis sorti dehors, j’ai vu deux officiers de police battre un homme avec leurs matraques et ils frappaient sa tête de manière continue, je pouvais littéralement entendre les coups portés sur son crâne”. Après quelques minutes d’appel à l’aide, Silva a suffoqué, étouffé par son propre sang, et a arrêté de crier : la bastonnade aura continué en tout et pour tout 8 minutes.

Un appel d’un témoin au 911 décrit une scène où “Il y a un homme au sol, tabassé par vos officiers, et cet homme est mort. J’ai tout enregistré sur mon téléphone”. Problème : le téléphone du témoin a été confisqué par la police ainsi que tout ceux qui avaient été utilisés pour enregistrer la scène. Un avocat représentant l’ensemble des témoins de ce meurtre confirme que ses clients sont “sous le choc de ce qu’il s’est passé”. Cela ne serait pas la première fois que la police outrepasse ses droits mais il est rare que les choses débordent à ce point.

Le sujet des caméras confisquées pose également problème dans la mesure où les policiers pourraient très bien détruire ses preuves. Pourquoi ces vidéos n’ont-elles pas encore été montrées ? Qu’y avait-il à cacher ? Pour prévenir ce genre d’incident, certains recommandent d’utiliser des applications de capture vidéo tels que Qik qui enregistrent et uploadent automatiquement. Vine aussi, du fait de son mini format, peut faire l’affaire. La famille de David Sal Silva est sous le choc : l’homme laisse 3 filles derrière lui.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑