« Un Enfant ne devrait jamais se Sacrifier pour ses Parents »

On en connait tous, des amis qui, à force de s’être sacrifiés pour leur famille, ont fini par compromettre leur avenir. Savoir donner est une chose. Trop donner en est une autre. Et lorsque venir en aide à ceux qui vous sont chers finit par avoir un impact négatif sur votre avenir professionnel et/ou votre moral, alors c’est le signe qu’il faut ralentir. Ralentir et se concentrer sur l’essentiel : vous. Vos études, vos amis, votre petit(e) ami(e), bref, votre vie en dehors de votre famille. Et vous savez quoi ? Vos parents seront les premiers à approuver vos choix pour peu que vous sachiez être raisonnable.

Sacrifice-Famille-Enfants-1

Ici, l’histoire de Siew Fang est l’exemple type des conséquences néfastes que peuvent avoir une trop grande empathie vis-à-vis de la famille. Siew aurait pu faire ses études dans une très grande école mais au lieu de ça, elle choisit de tout laisser tomber et se trouve un petit job afin de s’occuper de son père handicapé et de ses frères et soeurs. Or, ce n’est pas du tout ce que voulait son père. Lui, souhaitait ardemment que sa fille réussisse et ne se retrouve surtout pas à jouer les « assistantes de domicile ». Alors que faire si vous êtes dans le même cas que Fang ? Tout simplement réfléchir à ce qui rendrait vos parents le plus fiers. La réponse se révèlera d’elle-même.

Sacrifice-Famille-Enfants-2

Publié le
Catégorisé comme Famille Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires