In Memoriam

Published on septembre 7th, 2015 | by Faël Isthar

0

Francisco de Lima : Ce Sans-Abri qui aura sacrifié sa Vie pour sauver celle d’une Otage

Avertissement : Vidéo à déconseiller aux âmes sensibles

Un véritable héros comme il ne s’en fait plus. Âgé de 61 ans, Francisco Erasmo Rodrigues de Lima n’aura pas hésité une seule seconde à se ruer sur le lâche qui prenait en otage une jeune femme juste devant la cathédrale de Sao Paulo au Brésil. Le tueur, 49 ans, sortait de 22 ans de prison pour vol et violences à l’égard d’autrui. Il aura recommencé aussitôt libéré de sa cellule. Et Francisco de Lima, atteint d’au moins deux balles dans la poitrine, en aura payé le prix en succombant peu de temps après.

Francisco-De-Lima-Bresil-Heros-1

Francisco-De-Lima-Bresil-Heros-2

Depuis, l’Internet réclame que les autorités offrent au moins un enterrement décent à l’homme et honorent sa mémoire à titre posthume. Sachant que les médias brésiliens n’ont, à priori, pas beaucoup parlé du sacrifice de cet homme. L’occasion de mettre, à nouveau, la lumière sur l’insécurité ambiante régnant au Brésil et l’impuissance des autorités à en juguler la violence. Mes pensées à cet homme et toutes celles et ceux qui se sont sacrifiés pour le bien commun. Très peu d’entre nous auraient agi ainsi.

Francisco-De-Lima-Bresil-Heros-3

Francisco-De-Lima-Bresil-Heros-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑