Asie

Published on mai 27th, 2013 | by Faël Isthar

0

Un ado chinois tague un mur du Louxor

“Ding Jinhao a visité cet endroit” : c’est bel et bien l’inscription qu’un adolescent chinois a osé dessiner sur l’un des murs en bas-relief du temple d’Amenhotep III (Louxor, Égypte). Cerise sur le gâteau : le dieu représenté est Amon ou autrement dit l’une des principales divinités pharaoniques. Scandalisé par cette vision, un touriste chinois a publié une photo sur le réseau social chinois Weibo. “Honte et tristesse” : tel est son commentaire. Et autant dire que la photo a très rapidement été partagée et commentée parmi les internautes chinois.

Principal sujet de discorde : le comportement irrespectueux et hautain de cette nouvelle catégorie de riches chinois. Ceux que l’on appelle “les nouveaux riches de deuxième génération” sont en effet réputés pour leur manque de politesse à l’égard d’autrui. Tant et si bien que le vice premier ministre chinois en est venu à condamner officiellement les actes de cette classe émergente qui “parlent trop fort dans les lieux publics, traversent hors des clous, crachent par terre et gravent des caractères chinois dans des sites touristiques”.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑