Et sinon, Londres vient d’Interdire les Voitures Uber

Uber

Uber

Et beh. Je savais que Uber ne faisait pas l’unanimité parmi les chauffeurs de taxis et bon nombre de gouvernements mais à ce point là… Pourquoi ? Parce que l’entreprise de mise en relation Clients X VTC (Véhicules de Tourisme) a la fâcheuse tendance de ne pas payer ses impôts comme il se faut. À coups d’évasion fiscale… Au final, L’Autorité Britannique des Transports de Londres a décidé de ne plus lui renouveler sa licence ! Ce qui signifie que 42.000 chauffeurs agrémentés n’auront plus la possibilité d’exercer leur métier à compter du 30 septembre. J’ai essayé d’en savoir davantage sur les raisons données mais celles-ci m’apparaissent « bidon ». En mode « La sécurité des passagers est mise en cause » alors que les retours des utilisateurs sont largement positifs. Ainsi, sur le papier, il ne s’agit pas de remédier à la concurrence déloyale eu égard aux taxis londoniens, les Black Cabs.

Uber

Lesquels partagent une forte similarité avec nos taxis parisiens —> Le prix salé xD Et un service pas forcément au rendez-vous ! En mode « Nope ! Je ne vais pas par là ! Désolé ! ». Évidemment, la réaction des Londoniens ne s’est pas fait attendre ! Beaucoup d’entre eux sont en colère et estiment que Uber offre des tarifs plus abordables que ceux des Black Cabs. Seulement voilà —> Les taxis londoniens sont davantage rémunérateurs pour Londres que Uber. Et depuis le Brexit, la marge de manoeuvre du gouvernement May est beaucoup plus large ! D’où cette décision de bannir Uber une bonne fois pour toute. Quitte à enrayer l’innovation que permettait l’application en facilitant les usages et en faisant tomber les prix. Histoire de se balader dans Londres plus facilement une fois la nuit tombée <3 Aurons-nous la même chose en France ? Peu probable ! Mais qui sait…

Uber

Publié le
Catégorisé comme Londres Étiqueté Uber

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires