Et sinon, Londres vient d’Interdire les Voitures Uber

Uber

Uber

Et beh. Je savais que Uber ne faisait pas l’unanimité parmi les chauffeurs de taxis et bon nombre de gouvernements mais à ce point là… Pourquoi ? Parce que l’entreprise de mise en relation Clients X VTC (Véhicules de Tourisme) a la fâcheuse tendance de ne pas payer ses impôts comme il se faut. À coups d’évasion fiscale… Au final, L’Autorité Britannique des Transports de Londres a décidé de ne plus lui renouveler sa licence ! Ce qui signifie que 42.000 chauffeurs agrémentés n’auront plus la possibilité d’exercer leur métier à compter du 30 septembre. J’ai essayé d’en savoir davantage sur les raisons données mais celles-ci m’apparaissent « bidon ». En mode « La sécurité des passagers est mise en cause » alors que les retours des utilisateurs sont largement positifs. Ainsi, sur le papier, il ne s’agit pas de remédier à la concurrence déloyale eu égard aux taxis londoniens, les Black Cabs.

Uber

Lesquels partagent une forte similarité avec nos taxis parisiens —> Le prix salé xD Et un service pas forcément au rendez-vous ! En mode « Nope ! Je ne vais pas par là ! Désolé ! ». Évidemment, la réaction des Londoniens ne s’est pas fait attendre ! Beaucoup d’entre eux sont en colère et estiment que Uber offre des tarifs plus abordables que ceux des Black Cabs. Seulement voilà —> Les taxis londoniens sont davantage rémunérateurs pour Londres que Uber. Et depuis le Brexit, la marge de manoeuvre du gouvernement May est beaucoup plus large ! D’où cette décision de bannir Uber une bonne fois pour toute. Quitte à enrayer l’innovation que permettait l’application en facilitant les usages et en faisant tomber les prix. Histoire de se balader dans Londres plus facilement une fois la nuit tombée <3 Aurons-nous la même chose en France ? Peu probable ! Mais qui sait…

Uber

Publié le
Catégorisé comme Londres Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires