Réseaux no image

Published on août 23rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Twitter prend la grosse tête ?

Depuis quelques mois, Twitter restreint de plus en plus l’accès de son API aux applications tierces alors même qu’elles participent activement à son développement.

Mouais ça dépend, t’as plein d’utilisateurs Twitter qui utilisent pas forcément ces applications là ! Sachant qu’en général ce sont des applications pour voir qui vous unfollow, vous retweete le plus ou quels types d’users pourraient être intéressés pour vous follow.

Justement, beaucoup d’utilisateurs Twitter veulent avoir le plus de followers qualifiés possible parce que c’est ce qui compte le plus aujourd’hui sur le réseau de micro-blogging. Et donc restreindre l’accès à des applications organisant nos abos est assez mal joué de la part de Twitter.

Mouais moi je pense que ça embêtera davantage les sites pro que les utilisateurs lambda ! Là où on est d’accord c’est que ce n’est pas forcément une bonne idée de trop restreindre son API dans le sens où l’écosystème de Twitter est en partie basé sur l’ouverture. On imagine que Twitter souhaite privilégier certains partenaires en plus des tweets publicitaires mais gaffe à ce que tout ça ne se retourne pas contre lui…

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑