Ciné

Published on août 23rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Expandables 2 – Guns, knives and blood

Réunissant les plus grandes stars des films d’action des années 80/90, Expandables 2 se veut avant tout un film divertissant bourré de testostérones et vide de neurones.

Car le scénario est assez simpliste. Stallone et sa bande doivent retrouver les blueprints d’une mine renfermant du plutonium, composant essentiel à la construction d’une arme nucléaire (*tadammmmm*).

Comme un air de déjà vu, et ces blueprints vont évidemment être dérobées par le grand méchant du film, Jean Claude Vandamme qui joue son rôle nanardesque à fond les ballons.

Quitte à en rajouter un tantinet mais bon, c’est pour ça qu’on l’aime notre Jean Claude ! D’autant plus que c’est tout le film qui ne se prend pas au sérieux en enchaînant des scènes d’actions spectaculaires mais pas vraiment crédibles.

Les méchants n’ont en effet qu’un seul rôle : se faire dézinguer de toutes les manières qui soient. Et chacun de nos Expandables aura le droit à son morceau de bravoure. Mention spéciale à Chuck Norris qui transperce l’écran (normal, c’est Chuck Norris) ! On aurait quand même aimé en voir davantage de Jet Li qui n’apparaît qu’en début de film ainsi que du duo Schwarzy/Bruce Willis.

Pour le reste, c’est du très lourd ! La preuve, lors de notre séance la salle a applaudi à plusieurs reprises ! Malgré les scènes cucul, malgré les facepalm à répétition, parce que c’est juste énorme en fait.

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑