Twitter, c’est Chiant quand : Les Gens t’Insultent pour avoir dit « Bonjour »

Twitter-Naze-1

Une journée normale sur Twitter

+ les spoilers. Ne JAMAIS aller sur Twitter si vous n’avez pas regardé le dernier épisode de « The Walking Dead » ou « Game of Thrones ». Vous risqueriez de le regretter amèrement ._. Bref, comment tenter de résumer Twitter à une majorité d’internautes qui ne parviennent pas à le comprendre après 10 années d’existence ? Dites-vous qu’il s’agit d’un fil d’actu composé des statuts de tous les comptes que vous décidez de suivre. À partir de là, rien de différent vis-à-vis de Facebook…si ce n’est deux facteurs qui changent littéralement la donne. D’un coté, la réactivité sans commune mesure du réseau, de l’autre, l’ambiance BEAUCOUP plus rentre-dedans que sur Facebook.

Mad-6

Mad-6

Mad-1

U Mad-Neji

Sur Fb, vous pouvez plus ou moins contrôler le contenu de votre timeline en ajoutant/supprimant des amis/fanpages. Sur Twitter, c’est plus compliqué dans la mesure où les hashtags # incluent TOUS les internautes qui choisissent de l’utiliser. De même, le bouton Retweet (afficher sur son fil le tweet d’une autre personne) est une fonction centrale de Twitter. Enfin, le fait de pouvoir apostropher quiconque n’a pas privatisé son compte engendre une liberté de parole telle que l’on se retrouve avec des insultes à tout bout de champ. Surtout dans un pays aussi mal éduqué que la France xD Voilà pourquoi beaucoup préfèrent rester tranquillement sur Facebook. Pour ma part, je trouve Twitter amusant pour son coté vivant…même s’il est vrai que certain twittos s’accommodent un peu trop des règles de la bienséance ! À vos risques et périls…

Twitter-Naze-2

Twitter-Naze-4

Twitter-Naze-3

Twitter-Naze-5

Twitter-Naze-6

Twitter-Naze-7

Im-Out-6

Publié le
Catégorisé comme Twitter Étiqueté Twitter

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires