Femmes

Published on mai 20th, 2015 | by Faël Isthar

0

Turquie : Une Jeune Femme grièvement blessée pour avoir participé à « La Nouvelle Star »

Mutlu-Kaya-Nouvelle-Star-Attaque-1-Bis

Mutlu Kaya, jeune kurde de 19 ans, a été touchée d’une balle à la tête pour sa participation à l’équivalent turc de « La Nouvelle Star ». Pourquoi ? Parce que certains sous-hommes estiment que, en 2015, une femme n’a pas à s’exhiber devant la télé pour tenter d’accomplir ses rêves. Arrêtés dans la foulée du drame, trois suspects, dont son petit ami, sont actuellement interrogés par les forces de police. Quant à Mutlu Kaya, elle est dans un état grave et on ne devrait pas tarder à savoir si elle se fera opérer ou non.

Mutlu-Kaya-Nouvelle-Star-Attaque-2

Cette violente attaque intervient dans un pays qui, malgré son ouverture au monde, demeure ultra conservateur quant à l’évolution des droits de la femme. Notamment chez la population Kurde où la femme est souvent cantonnée au statut de « Femme pondeuse au foyer ». Et gare à elle si elle tente de s’extraire de ces « obligations » ancestrales : elle pourrait le payer de sa vie comme le prouve cette triste histoire. En espérant que Mutlu s’en sorte saine et sauve et que les coupables soient emprisonnés pour le restant de leurs jours.

Mutlu-Kaya-Nouvelle-Star-Attaque-3

Mutlu-Kaya-Nouvelle-Star-Attaque-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑