Monde

Published on juillet 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Turquie : Pourquoi elle s’engage pour de bon contre Daesh

L’une des raisons qui explique pourquoi je rédige aussi peu de news sur le conflit opposant l’Alliance aux terroristes de Daesh est parce que je sais pertinemment que cette guerre est partie pour durer longtemps. Très longtemps. Dès lors, communiquer sur des opérations milliaires faisant gagner des points à l’Alliance, puis à Daesh, puis de nouveau à l’Alliance ne m’intéresse pas tant qu’il n’y aura pas eu de vraies avancées vers la destruction totale de ces monstres qui se font appeler Etat islamique.

Turquie-Daesh-1

Turquie-Daesh-2

Or, suite à l’attaque terroriste sur la ville kurde de Suruç située à la frontière syrienne et ayant fait 32 morts ainsi qu’une centaine de blessés, l’armée turque a décidé de s’investir de manière autrement plus directe dans le conflit. Sachant que de plus en plus de soldats et policiers turcs sont eux-aussi visés par Daesh (deux soldats tués dans la ville de Kills). Résultat : des bombardements de l’armée sur les positions terroristes en Syrie et l’autorisation aux avions militaires US d’attaquer à coups de missile les camps de l’EI. Assiste t-on à un nouveau tournant ? Seule l’histoire nous le dira.

Turquie-Daesh-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑