Corée du Sud

Published on octobre 5th, 2016 | by Faël Isthar

0

Tsunami à Busan : De Nombreux Dégâts à Signaler

Depuis la fin de matinée, un terrible tsunami frappe la ville de Busan. Et le phénomène n’a pas l’air de vouloir s’arrêter vu la profusion de vidéos et d’images qui continuent d’être publiés sur les réseaux sociaux. Ville portuaire située au sud-est de la Corée du Sud, Busan est la deuxième ville en termes de population derrière Séoul. À l’heure où je tape ces lignes, aucun bilan officiel n’a été publié et il est impossible de savoir s’il y a eu des blessés ou des victimes. Ce qui est certain, c’est que les dégâts matériels sont très nombreux —> Les immenses vagues causées par la tempête et le tsunami ayant envahi jusqu’au centre-ville de Busan. De fait, une majeure partie de la ville est désormais sous les eaux et il n’y a plus qu’à espérer qu’aucun résident n’ait été frappé/emporté par les eaux.

Vidéos de la tempête

Décidément, la Corée du Sud traverse une période très tumultueuse en matière de catastrophes naturelles. Quand bien même aucune victime n’a été recensée. Si vous résidez à Busan, faites en sorte de ne pas prendre la voiture et de vous réfugier dans des lieux sûrs. Notamment ceux situés en hauteur. Le gouvernement coréen a d’ores et déjà envoyé plusieurs équipes de secours en vue de venir en aide aux plus nécessiteux. À savoir les enfants et les personnes âgées. Connue pour ses fortes pluies en été, Busan n’est que rarement frappée par de telles tempêtes et cela d’autant plus en plein mois d’octobre. De quoi se rappeler du caractère indomptable et parfois sans pitié de Mère Nature.

tsunami-busan-3

tsunami-busan-4

tsunami-busan-5

tsunami-busan-1

tsunami-busan-2

Edit : Il s’agit en réalité d’un typhon (tempête) et non d’un tsunami (raz de marée causé par un séisme)


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑