Washington

Published on février 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Trump : Le Conseiller à la Sécurité Nationale, Michael Flynn, Démissionne de ses Fonctions

[Edit : Contrairement à ce qu

Il s’agit de la deuxième crise majeure pour l’administration Trump. La première étant le camouflet administré par plusieurs juges fédéraux quant à l’application du décret migratoire de Donald. Lequel est actuellement suspendu ^^ Aujourd’hui, il s’agit d’un autre couac d’envergure vu que le Conseiller à la Sécurité National, Michael Fynn, a dû se résigner à démissionner ! En cause —> Des contacts jugés inappropriés avec l’ambassadeur US de Russie avant la prise de fonction de Trump ! Rappelons que ce même ambassadeur s’était fait expulser manu militari du territoire US suite à la découverte que la Russie était parvenue à pirater la campagne présidentielle de Clinton en vue de favoriser le candidat républicain. Or, Michael Fynn a préféré mentir pour conserver son poste… En disant que la conversation portait non pas sur les sanctions mais sur la pluie et le beau temps u_u Manque de bol —> Les services de renseignement US ont enregistré la conversation xD

Il ne manquait plus qu’à diffuser l’information dans la presse via le Washington Post et le New York Times pour que Donald Trump se voit contraint de virer Michael Flynn ! Et pour cause, Fynn a non seulement menti à la presse mais il a surtout menti à son propre camp (officiellement du moins) ! Lequel ne s’est pas bousculé au portillon pour défendre l’ancien Conseiller à la Sécurité Nationale ! L’un des postes les plus importants d’une fonction présidentielle, rappelons-le u_u C’est la première fois qu’une telle démission a lieu aussi rapidement dans l’histoire de la présidentielle US ! Choisir de conserver Flynn exposait Trump à du chantage de la part des Russes. David Petraeus, ancien directeur de la CIA, pourrait être amené à reprendre le poste.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑