US

Published on février 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Trump : Décret Anti-Immigration Bloqué, les Ressortissants des « 7 Pays Musulmans » peuvent à nouveau Voyager

Et bim ! Heureusement, les États-Unis restent une démocratie et, de surcroit, une république démocratique ! Ce qui signifie que l’Exécutif n’a en aucun cas les pleins pouvoirs et qu’il peut tout à fait être désavoué voire renversé par la Justice (Cour Suprême, Juges Fédéraux, etc) et la Loi (Congrès Américain). Le premier désaveu a eu lieu mardi dernier lorsque l’ex-Ministre de la Justice, Sally Yates, fut renvoyée pour « trahison » parce qu’elle avait osé s’opposer au décret anti-immigration de Donald Trump. Malheureusement pour lui, le deuxième désaveu n’a pas tardé avec ce juge fédéral de Washington, James Robart, qui a tout bonnement bloqué le décret ! Avec un motif simple, clair et précis —> « Anti-Consitutionnel ». On ne peut pas bloquer l’accès au territoire US à l’ensemble des ressortissants étrangers de « pays musulmans » sous prétexte qu’ils pourraient être des terroristes !

Renforcer drastiquement les contrôles, geler temporairement les demandes de visa. Pourquoi pas. Mais interdire de territoire TOUS les ressortissants étrangers y compris ceux qui ont un visa US et une green card ? C’est tout bonnement ridicule et une telle mesure populiste n’a pas sa place dans un grand pays tels que les US. « Scandalisé » par ce bloquage, Donald Trump et son nouveau Ministère de la Justice ont promis de renvoyer une version du décret « non discriminatoire ». Mkay À noter que James Robart a été nommé par George W. Bush, président républicain. Au final, tous les voyages des pays incriminés, à savoir L’irak, L’iran, La Libye, Le Yémen, le Soudan et la Somalie, ont pu reprendre à destination des US. Ce qui signifie que les ressortissants de ces pays munis de titres de séjour légaux peuvent à nouveau aller et venir aux US ^_^ Youhou !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑