Treat You Better : « Plus il me frappe, plus je l’aime »

Je ne m’attendais pas à un tel clip de la part de Shawn Mendes ! Sachant que je le place dans la catégorie des chanteurs interprétant des titres à l’eau de rose promptes à satisfaire un public d’adolescentes en chaleur xD Mais pas cette fois ! Treat You Better aborde un sujet très grave et qui fait, chaque année, fait son lot de victimes –> La violence conjugale. Cela peut aller du sévice verbale et psychologique aux coups et blessures volontaires en passant par le viol et parfois le meurtre. Un fléau qui ne s’est toujours pas éteint en 2016. D’où l’importance de ce genre de message. Qui plus est véhiculé en musique et par des artistes en vogue tels que Shawn.

Treat-You-Better-Shawn-Mendes-1

Treat-You-Better-Shawn-Mendes-2

D’autant plus que la violence conjugale peut frapper très tôt. Parfois dès l’âge de 13/14 ans. Souvent, ces filles-là ont peu d’estime de soi et persistent à vouloir « guérir » le garçon qu’elles aiment alors que celui-ci les violente et n’a de cesse de les mettre plus bas que terre. Parfois, elles osent dire « stop » et rompent le lien mais pour mieux replonger ensuite.  « Ce n’est pas de sa faute. Il souffre. C’est à moi de lui venir en aide. Je suis sa lumière dans les ténèbres » Un état d’esprit qui, bien souvent, mène à la souffrance et à la haine de soi. Ne soyez pas stupides. À partir du moment où un homme ose porter la main sur vous, c’est qu’il est temps de le quitter et de le rayer de votre vie. Faites le bon choix.

Treat-You-Better-Shawn-Mendes-3

Treat-You-Better-Shawn-Mendes

Le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence conjugale –> 39.19

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires