Violent, c’est ce que promet d’être le 6ème opus des Fast & Furious qui devrait en profiter pour rameuter la crème de la crème : à savoir Vin Diesel, bien sur, mais également Dwayne Johnson aka The Rock (plus testostérone que jamais) + une Michelle Rodriguez revenue d’entre les morts et plus remontée que jamais. Et c’est pour ça qu’on aime Fast & Furious : parce qu’en on en prend plein la tronche.
En fait, même ceux qui disent abhorrer le genre cocktail grosses voitures/bastons/cascades/explosions/sexe iront le voir tellement le film s’annonce épique. Ne serait-ce que pour la baston annoncée entre Michelle Rodriguez et la combattante de MMA Gina Carano qui s’annonce autrement plus sexy que la joute Diesel/Johnson du 5ème opus.
De même, on peut dire ce qu’on veut mais Justin Lin, le réalisateur, sait tenir une caméra quand il s’agit de filmer des scènes de course-poursuite et de baston. Entre travelings bien placés et mises en scène coup de poing, Justin Lin tient à ce que l’on reparte de la salle la bouche grande ouverte. D’ailleurs il y tient tellement que ce sixième opus sera divisé en deux parties.
La première qui arrivera donc cette été et la deuxième qui débarquera en 2014. La raison officielle : le surplus des personnages et toutes les relations établies entre eux ne pouvaient décemment tenir sur un seul film. La raison officieuse : un Fast & Furious au cinéma est, quoiqu’il arrive, toujours autant synonyme de succès au box office.