TPMP

Published on mai 24th, 2017 | by Faël Isthar

0

TPMP Boycotté par la Quasi-Totalité des Annonceurs, Hanouna s’excuse

Il était temps. Évidemment, cela n’excuse en rien le mal qui a été fait mais on peut espérer que Cyril Hanouna cesse enfin ce type de sketch. Dans sa lettre d’excuse, publiée notamment sur Libération, l’animateur admet enfin qu’il est allé trop loin. Bien qu’il ne « pensait pas à mal ». Cyril est-il homophobe ? Je ne le pense pas. A t-il fait preuve d’homophobie ordinaire à travers cette série de canulars téléphoniques ? Piégeant des gays qui n’avaient rien demandé ? Oui, indubitablement. Bien sûr que personne n’aurait rien dit s’il s’était agi d’hétérosexuels ! Pour la simple raison qu’il n’y a pas d’hétérophobie en France et à travers le monde. L’homophobie ? C’est autre chose. L’un des jeunes piégés a ainsi reçu des menaces de la part de sa propre famille (qui l’avait reconnu). Notamment de la part de son père, qui regardait l’émission à ce moment-là et l’a menacé de le foutre dehors. Oui, oui. Nous sommes bien en 2017. En France qui plus est.

Reste à savoir si cette lettre d’excuse est sincère. Celle-ci ayant été publié hier soit cinq jour après les faits et la polémique. Surtout —> Elle intervient après la défection de la quasi-totalité des annonceurs du créneau horaire de TPMP. Dont de très gros acteurs tels que Disney, Orange, Chanel, Haribo ou encore PSA. Mais je vais essayer de croire que Cyril est sincère et qu’il ne commettra plus ce type de « bévue ». Encore une fois —> Ce « sketch » a forcé un jeune gay de 19 ans à faire son coming out auprès d’une famille homophobe. Lorsqu’il a dit à son père qu’il avait été piégé, celui-ci lui a répondu qu’en tant que père, il avait tous les droits sur lui dont celui de le mettre à la porte. C’est un membre du Refuge, association hébergeant les gays expulsés de chez eux, qui a reçu son appel en pleurs dans la soirée. En 2016, 658 demandes d’hébergement ont été faites pour seulement 80 places par soir.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑