Richard Ferrand, Ministre de la Cohésion Territoriale, mis en cause par un Arrangement Familial

À voir si tout ça est légal. À première vue, oui ! C’est un peu dégueulasse/amoral pour ceux qui n’ont pas la chance de faire partie de l’élite mais c’est peut-être légal ! Retour en arrière —> Nous sommes en 2011 et Richard Ferrand, actuel ministre de la Cohésion des Territoires, loue un nouveau local. Au nom des Mutuelles de Bretagne qu’il dirige à l’époque. Or, il s’avère que la société civile immobilière (SCI) qu’il a choisi, Saca, n’existe pas légalement parlant ! De même, cette SCI a remporté le contrat alors qu’elle n’est même pas propriétaire du dit-local -_-‘ Ce n’est qu’une fois qu’on s’intéresse au nom de la future gérante de Saca qu’on commence à comprendre —> Il s’agit de Sandrine Doucen, épouse de Richard Ferrand ! Quant à l’achat des locaux, Ferrand s’est arrangé avec le Crédit Agricole Breton pour que sa femme puisse l’acheter 100% à crédit. Grâce à un prêt de 402.000 euros couvrant 100% du prix d’achat + les frais de notaire ! Cela sans avoir à débourser le moindre centime ^^

Ce n’est qu’une fois propriétaire que Sandrine Doucen crée son entreprise ! Petit bonus —> Le local est entièrement rénové (+184.000 €) aux frais des Mutuelles de Bretagne (⌐■_■) Il ne reste plus qu’à attendre les rentes mensuelles pour rembourser l’empreint à terme et commencer à faire du bénéfice ! Ha, c’est sympa d’être privilégié ^o^ Vous allez voir une banque –> « Bon ! J’ai zéro euros mais mon mari est patron des mutuelles donc TKT il gère tout, tu gères rien ! Allez ! File les clés de la maison ! ». Au final, cette opération immobilière a rapporté à Sandrine (et son mari) 586.000 euros de bénéfice. C’est beau la vie ! Va t-on avoir affaire à un Fillon Gate-bis ? Tout dépend de la légalité de la chose. Si une enquête est ouverte, Richard Ferrand sera peut-être contraint de démissionner. Autrement, il n’a aucun souci à faire. Qu’importe l’objectif de « moralisation » de la vie publique que s’est promis de réaliser le quinquennat Macron.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires