Enfants

Published on mai 20th, 2015 | by Faël Isthar

0

Toy Like Me : Quand les Poupées Handicapées décident de s’inviter à la Partie

Toy-Like-Me-1

Chose qui aurait dû être faite depuis bien longtemps. On le sait : les enfants s’identifient beaucoup à leurs jouets et notamment les petites filles vis-à-vis de leurs poupées. Or, qu’arrive t-il lorsqu’une gamine est sourde-muette, se déplace en chaise roulante ou est née avec le syndrome d’hémangiome (tâches rouges sur le visage/corps) ? Rien si ce n’est qu’elle risque pas de devoir jouer avec une poupée qui ne lui ressemble vraiment. Du moins jusqu’à aujourd’hui.

Toy-Like-Me-4

Tout est parti d’une campagne intitulée « Toy Like Me » et visant à revisiter l’univers des jouets afin que celui-ci soit plus réceptif quant à la communauté des enfants nés avec un handicap (ou ayant subi un accident). Plusieurs mois plus tard, certains fabricants de jouets tels que Lottie et Makies répondent à l’appel en produisant des poupées munies d’handicap. On en dira malheureusement autant des mastodontes tels que Legos ou Mattelsqui, pour l’instant, ont décidé de ne n’ont, pour l’instant, donné aucune signe de vie. Dommage : une telle initiative permettrait pourtant de rendre le sourire à de nombreux enfants de par le monde.

Toy-Like-Me-3

Toy-Like-Me-6

Toy-Like-Me-5

Toy-Like-Me-8

Toy-Like-Me-7

Toy-Like-Me-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑