Interdiction d’accès des Palestiniens aux Autobus : Israël fait marche arrière

Sigh-6

On a frôlé l’apartheid…ha, on me dit dans mon oreillette que c’est déjà le cas ! Autant pour moi ! Bref, que dire si ce n’est que le conflit israélo-palestinien ne cesse de s’embourber dans des complications à la fois militaires, religieuses et ethniques qui nous donnent la furieuse impression que cela ne cessera jamais. Ici, le Ministre de la Défense, Moshé Yaalon, a tenté de faire passer une mesure visant à contrôler davantage les Palestiniens travaillant en Israël à travers leur confinement dans des bus spéciaux.

Israel-Autobus-Palestiniens-Interdiction-1

Un peu comme cette loi ségrégationniste de l’État d’Alabama (US) qui, de 1875 à 1956, imposait aux noirs d’occuper les places arrières des bus. Jamais celles de devant. Un beau retour en arrière qui n’aura heureusement jamais lieu puisque Benjamin Nétanyahou lui-même a décidé de faire pression pour que cette mesure soit invalidée. Quant à une reconnaissance de la Palestine par Israël, autant dire que ce n’est pas pour tout de suite. Même si le fait que le Vatican l’ait officiellement reconnu, il y a quelques jours, représente un pas dans la bonne direction.

Israel-Autobus-Palestiniens-Interdiction-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires