Monde

Published on mai 20th, 2015 | by Faël Isthar

0

Interdiction d’accès des Palestiniens aux Autobus : Israël fait marche arrière

Sigh-6

On a frôlé l’apartheid…ha, on me dit dans mon oreillette que c’est déjà le cas ! Autant pour moi ! Bref, que dire si ce n’est que le conflit israélo-palestinien ne cesse de s’embourber dans des complications à la fois militaires, religieuses et ethniques qui nous donnent la furieuse impression que cela ne cessera jamais. Ici, le Ministre de la Défense, Moshé Yaalon, a tenté de faire passer une mesure visant à contrôler davantage les Palestiniens travaillant en Israël à travers leur confinement dans des bus spéciaux.

Israel-Autobus-Palestiniens-Interdiction-1

Un peu comme cette loi ségrégationniste de l’État d’Alabama (US) qui, de 1875 à 1956, imposait aux noirs d’occuper les places arrières des bus. Jamais celles de devant. Un beau retour en arrière qui n’aura heureusement jamais lieu puisque Benjamin Nétanyahou lui-même a décidé de faire pression pour que cette mesure soit invalidée. Quant à une reconnaissance de la Palestine par Israël, autant dire que ce n’est pas pour tout de suite. Même si le fait que le Vatican l’ait officiellement reconnu, il y a quelques jours, représente un pas dans la bonne direction.

Israel-Autobus-Palestiniens-Interdiction-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑