Musique Tout Oublier

Published on octobre 6th, 2018 | by Faël Isthar

0

Tout Oublier : Pour Ne Rien Regretter

« Le Spleen n’est plus à la mode, ce n’est pas compliqué d’être heureux »

Mon coup de coeur musical du mois d’octobre ! Et là où Fallow m’a touché de bout en bout, Tout Oublier m’enchante au plus haut point. À commencer par cette mélodie qui correspond typiquement à ce que je recherche ! Du moins en matière de pop ahah. Un refrain harmonieux et des couplets entrainants ! Il ne manquait plus qu’une bonne dose de spleen (mélancolie) à même les paroles et un thème universel (Comment ne PAS se remettre d’une déception amoureuse) —> Vous obtenez un hit savoureux. D’autant plus vrai que la voix de Angèle, jeune prodige belge, s’avère à la fois candide et sucrée. Nous rappelant ces premiers coups de foudre de colos d’été qui nous ont fait tant pleurer. Faut-il fermer les yeux et oublier ? Quitte à ne plus se rappeler des sentiments qui accompagnent l’espoir d’un bonheur rêvé ? Bien sûr que non…

Tout Oublier

Pour la soutenir dans son mal-être guilleret et awkward, Angèle peut compter sur le soutien de son frère, Roméo Elvis. Rappeur old-school et plein d’auto-dérision qui, lui-aussi, commence à se faire connaitre dans la sphère francophone. Étant donné mon inimité avec le rap, je préfère rester avec Angèle huhu. Et je vais bien évidemment écouter son nouvel (premier) album ! Morale de l’histoire —> Qu’importe les blessures des coeurs brisés, c’est grâce à elles que nous parvenons à nous définir. N’écoutez pas vos amis. N’écoutez (surtout) pas la famille. N’écoutez pas la vindicte. Fiez-vous à votre instinct et si celui-ci vous fait défaut, fiez-vous à votre bon sens. Pour clore cette review, rendons hommage à l’imagerie de Tout Oublier —> Rétro, maladroite, un brin sexy et symbolisant à merveille ce désir d’étouffer sous le spleen. Qu’importe que celui-ci ne soit plus à la mode. Pour peu qu’il nous sied.

Tout Oublier

8,5/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑