Paris

Published on février 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

La Tour Eiffel bientôt Munie d’un Mur de Verre Pare-Balles

Je ne suis pas certain que ce soit la priorité absolue… Évoqué lors du dernier Conseil de Paris à l’initiative de Anne Hidalgo et son entourage, ce mur de verre (2m50 de hauteur) sera érigé autour des jardins de la Tour Eiffel ! Histoire de donner un aspect plus esthétique aux barrières déjà installées depuis l’Euro 2016 (juin 2016). Le coût global devrait s’élever à 20 millions d’euros et a pour objectif d’adapter le dispositif de sécurité autour du parvis et des jardins de la Tour. De même, des contrôles systématiques auront lieu à l’égard des touristes souhaitant se prendre en photo près ou en dessous de Madame Eiffel ! Il faudra faire preuve de patience désormais… Souhaitant agir vite, la Mairie de Paris a indiqué que les travaux commenceront dès l’automne prochain.

Qu’il parait loin le temps où on pouvait s’approcher sans crainte de la Tour et ses jardins (•︵•) J’espère qu’il ne s’agit pas d’un excès de zèle de la part de la mairie mais d’une préoccupation légitime <_< Rappelons que notre Tour a tout même survécu à deux guerres mondiales ! Je me demande s’il ne s’agit pas surtout d’une mesure destinée à rassurer les touristes étrangers… Rappelons qu’il y en a eu 2 millions en moins en 2016 par rapport à 2015. Soit un manque à gagner estimé à plus d’un milliard et 500.000 d’euros ! Pour autant, je pense que le principal souci des touristes réside dans la lutte contre les pickpockets ! Avec un dispositif policier beaucoup plus important qu’aujourd’hui ! Et une réponse judiciaire adaptée (= non laxiste) -_- Enfin ! On verra bien ce que donne ce mur de verre…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑