Théo : L’IGPN (la Police des Polices) retient un viol « Non intentionnel » aux « Conséquences dramatiques »

Ces gens-là vivent-ils dans le même monde que nous ? Et ce qui me désole dans cette sinistre affaire, c’est qu’on ne voit aucun policier prendre position contre ses collègues. Lesquels ont pourtant ont commis quelque chose d’injustifiable ce jour-là. À moins qu’ils aient un devoir de réserve… Anyway ! Accrochez-vous parce que c’est assez hallucinant —> Selon l’Inspection Générale de la Police Nationale, l’interpellation de Théo et son viol par l’un des quatre policiers incriminés résultent d’un enchainement d’événements malencontreux. Malgré un coup de matraque télescopique jugé « non réglementaire » (tu m’étonnes, le coup a été porté à l’horizontale en direction des fesses), la pénétration qui a résulté en une lésion du canal anal de dix centimètres de profondeur serait « non intentionnelle ». Vous rendez-vous compte de la violence du coup pour que cela occasionne de tels dégâts ?

À l’heure d’aujourd’hui, on ne sait toujours pas si Théo aura des séquelles à vie. Cette affaire est l’une des plus glauques que j’ai eu à traiter. Dans tous les cas, il faut que la justice soit rendue et vite. Au minimum, le policier mis en cause pour le viol de Théo ne doit plus exercer ses fonctions. Que son « geste professionnel mal maîtrisé » soit volontaire ou non. Celui-ci a eu lieu et les conséquences sont irrémédiables. Je me demande ce qu’il se serait passé si ce jeune n’avait pas filmé l’interpellation. Aurait-on eu le même droit au même scénario ? Voilà pourquoi il est extrêmement important de filmer ce type d’événement. Qui plus est, la body cam devrait être obligatoire pour chaque policier sur le terrain. D’autant plus qu’ils auront bientôt le droit de porter une arme à feu. Je ne comprends pas que cela ne soit toujours pas en vigueur.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires